Les engins, dédiés aux interventions rapides et à la surveillance du plan d’eau, rétrocédés mercredi dernier par le Mintp.
Une vedette rapide baptisée « Emergence » et trois canots semi-rigides ont été rétrocédés mercredi dernier, au Port autonome de Douala (Pad) par le ministère des Travaux publics (Mintp). Construits en Hollande, les engins, destinés aux interventions rapides et à la surveillance sur le plan d’eau, ont coûté près de 971 millions de francs, dans le cadre d’un projet soutenu par la Banque mondiale. Selon le secrétaire d’Etat auprès du Mintp, Louis Max Ayina Ohandja, les quatre embarcations ont été acquises par le Mintp en sa qualité de maître d’ouvrage du projet de facilitation du transport et du transit en zone Cemac – projet qui prévoit, entre autres déclinaisons, que le gouvernement booste les performances d’acteurs de la place portuaire comme la douane, le Guichet unique et le Pad.
Avant la remise des clés au directeur général du Pad, le secrétaire d’Etat a transmis, comme recommandations du Mintp, le bon usage, l’entretien et la maintenance systématique des embarcations. Il n’est pas exclu, a-t-il indiqué, que des missions de contrôle descendent de temps en temps à Douala, pour voir comment les choses se passent dans ce sens. M. Ayina Ohandja a égalem...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires