Les forfaits ont tant envahi le marché qu’il n’est plus aisé de savoir ce qu’on paie au juste
Sur les parasols abritant la caisse d’un « call box », il n’est pas rare de lire : «100 F/ la min ». Autrement dit, quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile pour lequel vous souhaitez joindre un correspondant, vous allez débourser ce montant. A certains endroits, le prix est plus bas encore «50 F/ la mn ».
Loin du monde des « call box », les clients ne sont pas nombreux à savoir combien coûte une minute d’appel, ce que les spécialistes des télécommunications appellent la «voix». «J’appelle seulement sans choisir d’option. Je ne sais pas combien ça me coûte. Quand je n’ai plus de crédit, je recharge», confie Nathalie Mouto, une opératrice économique. Sans trop savoir combien elle dépense, Prisca Wo’o, traductrice, a un plafond à ne pas franchir : «Je ne dépense pas plus de 1000 F par semaine».
Pour les « accros » du téléphone, les forfaits sont le recours idéal pour dépenser le moins possible. «Je choisis l’option 1224 F/semaine. J’ai droit à trois numéros préférés qui me reviennent à 0 F. En plus, j’ai des sms illimités», précise Marie Laure Soun Soun. Plus avisée, Florence Makengne, assistante dans une structure de production, utilise un autre procédé pour créditer son téléphone. «J’achète le crédit via Orange Money et je...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires