Promotion des investissements: des porteurs de projets attendus

L’Agence de promotion compte les mettre face à des partenaires financiers et techniques, au cours du Cameroon Investment Forum, du 9 au 10 novembre prochain.

Le « Marché de l’investissement ». C’est l’intitulé de la principale innovation de la deuxième édition du Cameroon Investment Forum (CIF), prévu à Douala du 9 au 10 novembre 2017. L’initiative de l’Agence de promotion des investissements (API) a pour thème : « Mise en relation des porteurs de projets et de partenaires techniques et financiers pour la promotion de l’industrie locale et l’attraction des investisseurs. » Selon le directeur général, Marthe Angeline Minja, « le marché de l’investissement qui sera expérimenté autour de la nouvelle édition du CIF consiste justement à mettre en relation des porteurs de projets d’investissement et des partenaires techniques et financiers dont les banques, les établissements financiers et autres fonds d’investissements ».
En attendant l’ouverture du CIF 2017, et en vue d’effectuer une sélection des meilleures initiatives, l’API lance un appel à projets, invitant les porteurs intéressés à s’enregistrer au plus tard le 15 octobre prochain. Les enregistrements se font sur le site du CIF (www.cif2017.com) ou au siège de l’API à Yaoundé et à Douala. Marthe Angeline Minja précise par ailleurs que seuls six secteurs d’activités sont concernés : agro-industrie (forêts, bois, coton/textile/confession, cuir et agroalimentaire) ; métallurgie et sidérurgie ; chimie et pharmacie ; habitat, énergie et numérique.
A cette date, Marthe Angeline Minja affirme qu’une bonne palette ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie