C’est le bilan des activités du projet « décentralisation par le tutorat », dressé jeudi, 22 septembre à Yaoundé.
Le projet « décentralisation par le tutorat de la prise en charge du Vih/Sida », lancé en 2008 est arrivé à son terme au Cameroun. Le 22 septembre dernier, le ministre de la Santé publique, qu’accompagnaient ses collègues de la Communication, Issa Tchiroma et de la Promotion de la femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, a présidé la cérémonie de clôture dudit projet à Yaoundé.
Occasion de faire le point de ce partenariat entre le ministère de la Santé publique et l’entreprise Expertise France, financé par le contrat de désendettement et de développement (CD2 santé 2), à hauteur de trois 3,168 milliards de F. En huit années d’activités, le projet a permis une amélioration considérable de la prise en charge des malades du VIH/Sida au Cameroun. Précisément, les capacités de prise en charge de 13 centres de traitement agrées ont été renforcées, et 74 unités de prises en charge créées à travers le pays.
Plus de 5000 personnels sanitaires ont été formés à la prise en charge de personnes souffrant du VIH/Sida. Et depuis lors, 60 000 p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires