Grossesse et voyages: les bons gestes

 Contrairement à ce que croit l’imagerie populaire, votre ventre de femme enceinte ne vous empêche pas toujours de voyager.

 

Sauf avis contraire du corps médical, la grossesse n'empêche pas d'aller découvrir le pc de Mindif dans l’Extrême Nord. Ou encore faire l'étoile de mer non loin des chutes de la Lobé, à Kribi. Ceci étant dit, il convient tout de même de prendre quelques précautions pour savourer des vacances dignes de ce nom.

Un check-up avant le départ
Pour bien vivre ses villégiatures pendant ces vacances, « l'idéal est de faire un examen obstétrical avant le voyage, afin de s'assurer de sa tension, de vérifier l'état de votre col de l’utérus et le cœur du bébé », rappelle Marie Epoupa, sage-femme. La formalité permet d'être à l'aise dans ses vadrouilles.

Le mode de transport
Quelque soit le moyen de transport, la sage-femme l'assure, aucune durée de voyage n'est à proscrire lorsque l'on est enceinte. L'enjeu est alors d'optimiser son confort et d'adopter quelques réflexes.
L'avion : inutile de rappeler qu'au moment de l'achat des billets, il est fortement conseillé de prendre en compte le terme de sa grossesse et de vérifier ensuite le stade de grossesse maximum auquel ladite compagnie accepte les femmes enceintes. Mais le terme de grossesse importe moins que les risques de maladie thromboembolique veineuse et de phlébite. D'où l'importance de porter des bas de contention et de les enfiler dès le matin, au r&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie