Des milliers de faux produits, d’une valeur d’environ 15 millions de F, saisis dans une usine de fortune au quartier Nkoabang en périphérie de Yaoundé.
Le camion qui contient les produits saisis se vide peu à peu sous le regard impuissant de ses propriétaires. A l’intérieur, des milliers de produits, notamment des crèmes pour cheveux, huiles corporelles, lotions, médicaments etc. Sur les emballages de ces compositions chimiques, on peut lire la signature d’une marque étrangère de renom. Les ingrédients qui composent ces produits y sont également inscrits. C’est ainsi que sur une bouteille d’un lait corporel on peut lire «Glutathion+collagène : pour un éclat irréversible». Les mérites de ce produit sont également vantés sur la bouteille de couleur bleue.
C’est au quartier Nkoabang, dans la périphérie de Yaoundé que ces produits ont été saisis le 12 octobre dernier par la délégation départementale du ministère du Commerce de la Mefou-et-Afamba sous l’œil vigilant d’Alain Romuald Ombede Nama, délégué régional du Mincommerce. Une véritable opération coup de poing. «Ils ont entrepris de fabriquer des produits cosmétiques sans autorisation préalable. Nos agents ont eu l’information et ont commencé des enquêtes. C&rsqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires