C’est la résultat de la 81e session de la Commission nationale d’évaluation qui a examiné 290 dossiers mercredi à Yaoundé.
Deux faux diplômes de baccalauréat détectés sur les 290 équivalences sollicitées. C’est ce qui ressort des travaux de la 81e session ordinaire de la Commission nationale d’évaluation des formations dispensées à l’étranger (CNE) présidée par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur (MINESUP), le Pr. Horace Ngomo Manga. Les travaux se sont en effet déroulés mercredi à Yaoundé dans trois sous-commissions techniques : diplômes techniques et professionnels, diplômes académiques et diplômes de l’enseignement général. Les experts y ont passé au peigne fin tous les parchemins obtenus dans 45 pays étrangers, par les étudiants camerounais en vue de les authentifier et trouver leur équivalence dans le système universitaire camerounais.
Le Pr. Horace Ngomo Manga a tenu à rappeler lors des travaux que les équivalences ne constituent pas des certifications au rabais. De ce fait, elles ne doivent pas faire l’objet d’aucune péjoration. Il s’agit des diplômes pour lesquels les uns et les autres ont bat...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires