Université protestante: l’année est lancée
- Par Dr. Salomon Eheth
- 30 oct. 2017 18:56
- 0 Likes
Le respect des institutions prescrit aux étudiants le 27 octobre dernier lors de la cérémonie officielle d’ouverture des amphis.
«Vous êtes la pierre angulaire de la société en construction : respectez les institutions, honorez vos parents et par-dessus tout, confiez-vous à Dieu ! » Le message du recteur de l’université protestante d’Afrique centrale (Upac), Timothée Bouba Mbima à l’endroit de ses étudiants était sans équivoque. Pour lui, la clé du succès pour l’année qui vient de commencer se trouve dans ce triptyque. S’agissant de l’institution, elle est prête pour la mise en place imminente des startups pour faciliter la communion autour du savoir-faire, du savoir-être et le service rendu de l’Upac. La construction d’un bâtiment moderne est aussi imminente. L’édifice abritera les équipements didactiques de la faculté des Sciences médicales.
La leçon inaugurale était centrée sur la « Paix et la santé publique ». Deux notions interdépendantes puisqu’il n’y a pas de paix sans santé et de santé sans la paix. Le Dr Yves Obiombok, chirurgien traumatologue, enseignant à l’Upac, a insisté sur la terminologie pour mettre tout le monde et chacun devant la responsabilité de contribuer à la paix et à la santé publique. Equité et justice sociale,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires