Institut de recherches médicales: les bâtiments relookés

Le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Dr Madeleine Tchuinte, y a effectué une visite de travail mercredi dernier à Yaoundé.

 

Cinq bâtiments réhabilités abritant 39 bureaux, 30 laboratoires, une grande cuisine destinée à la recherche en alimentation et nutrition, entre autres. L’Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales (IMPM), sous la tutelle du ministère de la Recherche scientifique et l’Innovation (Minresi), affiche un visage reluisant. Ceci à la faveur du contrat plan d’un montant de quatre milliards de F signé en 2008 entre l’Etat du Cameroun et l’IMPM. A travers ces réalisations, ce pôle d’excellence dispose désormais d’un plateau technique de haute qualité, y compris son laboratoire de biologie humaine. Et l’on comprend les raisons de la visite de travail effectuée mercredi dernier par le ministre, le Dr Madeleine Tchuinté.
 En visitant l’unité de production de réactifs d’hématologie et de biochimie, fruit de la coopération du Minresi-Bordeaux métropole et du Centre de recherches sur les maladies émergentes et ré-émergentes de l’IMPM, le Minrési n’a pas caché sa satisfaction. « Il y a quelques années, l’IMPM était logé pratiquement dans des maisons en planches. Actuellement, ces bâtiments n’ont plus rien à voir avec ceux d’il y a quelques années. Je remercie le chef de l’Etat grâce à qui la somme de quatre milliards de F a été déboursé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie