Un atelier sur la sécurité des systèmes d’information s’est tenu la semaine dernière à Douala par le Minpostel.
« La sécurité des systèmes d’information : pour qui et par qui ? ». Thème choisi pour l’atelier de deux jours organisé la semaine dernière à Douala par le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel), à destination des acteurs impliqués dans la sécurité électronique. Le but est donc de rendre le cyberespace camerounais plus sûr.
Pour cela, estime l’inspecteur général des services au Minpostel, qui a ouvert les travaux au nom du ministre Minette Libom li Likeng, lesdits acteurs doivent être sensibilisés, informés des menaces, et, aussi, formuler d’éventuelles propositions pour améliorer la sécurité dans les réseaux d’information.
Les menaces ne manquent pas, et cela a été rappelé à l’ouverture des travaux auxquels ont pris part, outre des entités du secteur public (Minpostel, Antic…), des opérateurs de télécoms et des membres de la société civile. Virus, escrocs sur le Web, risques de pertes de fichiers demeurent des dangers réels – qui ne visent pas que le Cameroun, d’ailleurs. La sécurité électronique est aujourd’hui un enjeu majeur, a insisté le représentant du Minpostel : elle concerne aussi bien le citoyen que la défense nationale ou la protection des industries, pour ne prendre que ces exemples.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires