Sécurité routière: la France appuie la gendarmerie
- Par Issa Tchiroma Bakary
- 09 nov. 2017 12:39
- 0 Likes
Le SED, Jean Baptiste Bokam a présidé une cérémonie de remise de don de casques du gouvernement français hier à Yaoundé.
La surveillance du trafic sur nos routes reste une priorité de la gendarmerie nationale. Dans cet effort quotidien, la France, partenaire stratégique du Cameroun, apporte son appui. Hier, cet accompagnement constant s'est encore matérialisé par le don de 209 casques et accessoires et plus de 1 000 paires de gants pour les gendarmes. Pour réceptionner, le secrétaire d'État auprès du ministre de la Défense chargé de la gendarmerie nationale, Jean Baptiste Bokam. Le gouvernement français, donateur, était représenté par l'ambassadeur de France au Cameroun, S.E Gilles Thibault.
Un don de plus, qui illustre « la variété et la solidité des liens d'amitié et de confiance qui unissent la France et le Cameroun », s'est réjoui Gilles Thibault. Pour le diplomate français, c'est une belle mission que celle de sauver les vies. Car l'insécurité routière crée encore d'énormes pertes humaines, tristesse et angoisse ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires