Prévu du 17 au 26 novembre prochain à Yaoundé, cet événement permettra à une centaine d’artisans d’exposer leur savoir-faire.
En prélude au Salon africain du bois, de l’artisanat, de la décoration du développement des communautés locales (Sabade) annoncé du 17 au 26 novembre prochain à Yaoundé, un point de presse s’est tenu avant-hier dans la capitale. Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Laurent Serge Etoundi Ngoa qu’accompagnait le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakari a entretenu la presse sur les articulations de cet événement initié par le secteur privé et encadré par les pouvoirs publics et donc le thème central est : « Le bois : source de richesse pour les communautés ».
D’après le Minpmeesa, pendant 10 jours, près de 100 exposants venus des quatre coins du pays et éventuellement de l’extérieur vont rivaliser d’adresse. Parmi eux, on compte entre autres les administrations et institutions publiques et parapubliques, les sociétés exerçant dans le domaine de la foresterie et de l’exploitation du bois, les communautés locales qui développent des projets économiques. Pour cette première édition, il est surtout question d’apporter au secteur forestier une nouvelle approche qui valorise son potentiel afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des acteurs ainsi que celle des communautés locales. Autres objectifs de cette rencontre, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires