Camwater:Gervais Bolenga, nouveau DG
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 12 nov. 2017 22:34
- 0 Likes
Il a été installé par le Minee ce vendredi 10 novembre à l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire.
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a un nouveau patron. Il s’agit de Gervais Bolenga, un administrateur civil principal. Celui-ci était, jusqu’à sa désignation par le conseil d’administration de la Camwater, secrétaire des conseils ministériels auprès du secrétariat général de la présidence de la République. Le nouveau directeur général a officiellement été installé vendredi 10 novembre 2017 par le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Basile Atangana Kouna. Il remplace à ce poste Alphonse Roger Ondoa Akoa, qui aura passé un an et 9 mois à la tête de cette entreprise.
Parmi les missions assignées à Gervais Bolenga par le Minee, on compte la préparation de la phase d’absorption de la Camerounaise des Eaux (Cde), dont le contrat d’affermage n’a pas été renouvelé. En outre, il devra impulser une nouvelle dynamique, améliorer l’image de l’entreprise, trouver la solution au problème d’approvisionnement en eau potable et maintenir un bon climat social au sein de l’entreprise.
Sur un autre plan, Gervais Bolenga doit mettre un accent sur l’extension du réseau, procéder à la réhabilitation du réseau primaire, secondaire et tertiaire, le réseau actuel de distribution d’eau étant jugé obsolète. Le secteur étant très sensible au vu de son impact sur le plan industriel, économique et social, le DG devra «f...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires