Maintien de la paix et de la stabilité du Cameroun: Koutaba toujours prêt

 Sur instructions du chef de l’Etat, chef des armées, le MINDEF, Joseph Beti Assomo, a effectué une visite de travail au Bataillon des troupes aéroportées  samedi à l’occasion de la fête des parachutistes.

Dans le moule de formation des éléments du Bataillon des troupes aéroportées (BTAP), ce sont des guerriers intraitables, défenseurs puissants, serviteurs fidèles, qui s’exercent.

Devant le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (MINDEF), le chef d’état-major des armées, le général de corps d’armée, René Claude Meka et les hautes autorités militaires, la démonstration est musclée.

La visite de travail du MINDEF samedi à Koutaba, à l’occasion de la célébration de la Saint-Michel (ou fête des parachutistes), était une occasion d’apprécier les manœuvres militaires.

Lesquelles font du BTAP un bataillon d’élite de la Brigade d’intervention rapide (BRIR), engagé dans la lutte contre le terrorisme, le maintien de la paix en République centrafricaine, entre autres.

Première étape de la visite, l’hommage aux valeureux soldats tombés sur le champ d’honneur contre Boko Haram. Au pied du monument du parachutiste à l’entrée du BTAP, le MINDEF a déposé une gerbe de fleurs, pour saluer la mémoire de 18 soldats du BTAP morts pour la patrie.

Puis, un tour sur le terrain d’entraînement initial et commando. Ici, les soldats en quête de la coupole du parachutiste paient le prix de l’endurance et de la vigueur. Ils sont initiés aux positions d’atterrissage, hélicordage, descente en rappel ou le grimpé commando sur deux cordes parallèles.

La démonstration...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie