Une délégation de l’institution reçue hier par le ministre de l’Eau et de l’Energie.
Pas plus d’une heure de temps pour faire le tour des projets que la Banque mondiale (BM) accompagne dans le secteur de l’électricité au Cameroun. Hier au cours d’une audience que Basile Atangana Kouna, ministre de l’Eau et de l’Energie a accordée à une délégation de ladite banque, conduite par Elisabeth Huybens, directrice des opérations au Cameroun, il était question de faire le point sur l’avancement des différents projets du portefeuille.
L’on observe d’emblée que le Cameroun a fait des progrès dans le secteur énergétique. De 2008 à aujourd’hui, la fréquence des délestages a considérablement baissé, confie le directeur sectoriel Energie pour l’Afrique centrale et de l’Ouest de la BM, Charles J. Cormier.
« Le Cameroun a fait beaucoup d’investissements en hydroélectricité notamment le projet Lom pangar, pour réaliser la vision du gouvernement pour l’électricité pour tous. On pense qu’il y a un bon projet dans le pipeline, Nachtigal, qui est l’un des meilleurs projets en Afrique au vu de sa capacité de production à un prix très abordable», a affirmé Charles J. Cormier.
A propos du projet Nachtigal, notre interlocuteur souligne que « les investisseurs demandent qu’il y ait une extension de la concession Eneo.
Toutefois, il y a des problèmes de trésorerie qui retardent les choses. Des discussions sont en cours entre l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires