Action humanitaire: Synergies africaines a 15 ans

Le communiqué du secrétaire exécutif parvenu à notre Rédaction.

« Synergies africaines a été créée le 15 novembre 2002 à Yaoundé par les premières dames d’Afrique réunies à l’invitation de Son Excellence Madame Chantal Biya, première dame du Cameroun, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO, Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA. Dès sa création, l’Association Panafricaine s’est assignée les missions prioritaires et urgentes ci-après :

• Prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant ;

• Réduction de la mortalité maternelle, néo-natale et infanto-juvénile ;

• Atténuation des souffrances de l’enfant africain avec un accent sur l’éducation de la jeune fille, l’enfance en détresse et l’assistance aux orphelins et enfants vulnérables. Dès la mise en place de ses organes de fonctionnement, Synergies africaines s’est rapidement attelée à la tâche après avoir bénéficié des outils juridiques accordés par le Chef de l’Etat du Cameroun, Son Excellence Paul Biya, à savoir : • Autorisation d’exercer en 2003 ;

• Accord de siège avec le gouvernement du Cameroun en 2003 ;

• Reconnaissance d’utilité publique en 2003. A travers ses nombreuses actions en matière de lutte contre le VIH-SIDA, Synergies africaines a confirmé sa présence en Afrique et dans le monde comme acteur majeur de la santé publique. L’action des premières dames d’Afrique est reconnue et soutenue par les autres acteurs privés institutionnels nationaux et internationaux.

A ce jour, les centres d’intérêt des premières dames de Synergies africaines se sont progressivement élar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie