Axe Yaoundé-Pouma: La gendarmerie réprime les stationnements abusifs

 Les véhicules mal garés sont dans le viseur des pandores et l’opération va se poursuivre au-delà de la période des fêtes.

 

Dans le cadre de la 143e phase de la 3e génération de la campagne «contrôle-surveillance-répression», la gendarmerie nationale s’est déployée le week-end dernier sur l’axe Yaoundé-Boumnyebel-Pouma. Sous la conduite du général de brigade Housseini Djibo, commandant de la première région de gendarmerie, les pandores ont une fois encore réprimé les infractions à la circulation avec un accent sur les véhicules abusivement stationnés. Le long de l’itinéraire, plusieurs automobilistes, des camionneurs pour la plupart, trouvés en infraction ont ainsi été frappés d’amende ou ont vu tout simplement leurs véhicules placés en fourrière. A la gendarmerie nationale l’on affirme que la plupart des accidents survenus ces derniers temps sur la voie publique sont dus au stationnement abusif. Le récent accident mortel qui s’est produit sur cet axe dans la localité de Mahoule entre Boumnyebel et Sombo ayant conduit à la suspension de l’agence «Général Express Voyage» illustre à suffisance cet état de choses. Car, le drame serait survenu du fait d’un véhicule mal garé.
Pour l’officier supérieur de gendarmerie, la répression contre les véhicules mal stationnés sur la chaussée fait désormais partie des cibles des pandores. «Nous avons engagé une lutte sans merci contre les véhicules mal garés et non m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie