Petites et moyennes entreprises : l’impératif numérique

 La révolution digitale au cœur de la 4e édition de PmExchange, ouverte ce 21 novembre à Douala.

Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant. Ou en le redisant. Hier, 21 novembre 2017, l’importance du numérique pour les entreprises a été réitérée à l’ouverture de PmExchange, un forum international de la petite et moyenne entreprise (Pme) initié par le mouvement patronal Ecam.

Rendu à sa 4e édition, le rendez-vous, organisé à la maison du parti de Bonanjo-Douala, a pour thème cette année « Les Pme et la révolution numérique ». Pour les promoteurs de l’événement, le numérique est pas moins qu’un impératif. Les patrons de Pme doivent s’y arrimer « s’ils veulent résister, s’ils veulent subsister », a indiqué le ministre des Petites et moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa).

Le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa, qui a ouvert le forum au nom du Premier ministre, a souligné que « la Pme camerounaise doit définitivement s’intégrer dans la nouvelle économie ».
Le forum de cette année compte l’y aider au cours des cinq jours de travaux prévus.

Notamment en mettant des entités locales en contact avec des Pme ayant transformé leur développement grâce au digital. Des rencontres sont également programmées avec une vingtaine d’entreprises venues de 13 pays de l’Union européenne.

Entre autres domaines, ces contacts d’affaires porteront, outre sur les Tic, sur le transport, la logistique, le marketing, les industries chimiques, etc. Autant de possibilités, de moyens de grandir, mais qui doivent être bonifiés par le numérique.

« Très peu d’entreprises ont un site Internet. Elles sont peu pré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie