Lutte contre le VIH/sidaSynergies africaines en mode sensibilisation :
- Par Azize MBOHOU
- 23 nov. 2017 10:35
- 0 Likes
La sexualité des jeunes était au centre d’un atelier hier au lycée général Leclerc à Yaoundé.
Il ne fait aucun doute que les jeunes constituent la couche la plus vulnérable au VIH/Sida. D’où l’urgence pour Synergies africaines, Ong panafricaine créée par la première dame camerounaise, Chantal Biya, d’accélérer la riposte en vue de son éradication d’ici 2030. Afin d’atteindre son objectif, S
ynergies africaines veut avant tout renforcer le leadership et l’engagement des jeunes dans la lutte contre le sida, mais aussi susciter l’accompagnement des encadreurs de jeunesse dans la sensibilisation, pour briser les préjugés et les tabous qui entourent la lutte contre les IST et le VIH/Sida en milieu jeune.
C’est dans le cadre des activités du Mois camerounais et de la Journée mondiale contre le Sida édition 2017, que les élèves et encadreurs issus d’une cinquantaine d’établissements scolaires de Yaoundé ont pris part hier, au lycée Général Leclerc, à un atelier de renforcement de leurs capacités. C’était sur le thème : « Les jeunes face à la sexualité ».
Face à un panel constitué de points focaux de la lutte contre le VIH/Sida et d’experts en éducation santé et développement personnel, les participants ont été entretenus sur les enjeux de la sexualité chez les jeunes. Une opportunité qui a permis à Synergies africaines de conseiller les jeunes et adolescents de vivre leur sexualité normalement.
Et aussi que la sexualité ne se réduit pas à l’acte sexuel. « En tant qu’éducateur, nous disons aux enfants de faire attention &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires