Après la séance plénière de dépôt de cinq projets de loi hier, le président du Sénat a annoncé des questions formulées aux membres du gouvernement pour aujourd’hui.
Tous ont été jugés recevables par la conférence des présidents il y a deux jours. Il s’agit de cinq projets de loi transmis par le gouvernement pour examen au Sénat.
Hier, Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat, a présidé la séance plénière de dépôt de ces textes à l’hémicycle du palais des Congrès de Yaoundé.
Ces projets de loi portent, premièrement, sur la loi de Règlement de l’exercice 2016 au Cameroun.
Ce texte sera défendu par le ministre des Finances, devant la commission des Finances et du Budget. Ensuite, le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier le Traité sur le commerce des armes sera défendu par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, assisté du ministre des Relations extérieures (Minrex).
Le Minrex sera de nouveau devant la commission des Affaires étrangères pour défendre le projet de loi portant ratification du Protocole à l’acte constitutif de l’Union africaine relatif au Parlement panafricain, adopté le 27 juin 2014 à Malabo.
Le quatrième projet de loi porté devant la commission des affaires étrangères concerne l’Accord entre le Cameroun et le Royaume d’Ara...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires