Abattage de poulet : ne usine en chantier à Dzeng

Les premières conventions de production ont été signées mardi dernier en vue de l’ouverture en mi-2018 de la structure déjà construite à 85%.

Dzeng, petite localité du département de Nyong et So’o, région du Centre va bientôt sortir de l’anonymat. D’ici quelques mois en effet, elle va fournir au Cameroun des milliers de poulets abattus, découpés et conditionnés.

Ce sera à travers l’usine destinée à l’abattage et au conditionnement de poulets, actuellement en construction. Près de cinq mois seulement après la pose de la première pierre, la structure baptisée « Complexe intégré de production et de transformation de poulet de chair » affiche déjà fière allure.

La délégation d’opérateurs économiques italiens, principaux partenaires du projet que conduisait le sénateur Emmanuel Nnemde, initiateur du projet, ont eu l’occasion d’apprécier l’évolution des travaux de construction mardi dernier. Dans la délégation des visiteurs, Rolando Rosetti, président de la Chambre de commerce d’Italie.

Le Complexe intégré de production et de transformation de poulet de chair, composante des établissements Nel-Industriel-Cam, comprend une usine d’attente, la salle d’abattage dotée d’une capacité de 500 poulets par heure, la salle d’éviscération, la chambre froide d’une capa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie