Le développement local et la lutte contre le terrorisme au menu du premier échange entre Philemon Yang et Gilles Thibault.
Moins d’une semaine après la présentation des copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures, Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun n’a pas fait mystère de ce qui sera au centre de son action dans notre pays durant son séjour. Mardi, en début de soirée, alors qu’il était reçu, pour la première fois, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, le diplomate français s’est voulu clair : « cela a été l’occasion d’aborder des préoccupations communes dans deux domaines : celui du développement des régions périphérique et la lutte contre le terrorisme », rappelant pour cela le combat engagé par les autorités camerounaises contre la secte Boko Haram.
Gilles Thibault a indiqué que sa mission se situe donc dans la continuité des actions engagées par ses prédécesseurs avec un accent sur le développement dans le cadre de la mise en œuvre du 3e Contrat de désendettement et de développement (C2D) récemment signé entre les deux pays. Un axe de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires