Maladies oculaires: l’appui de l’Egypte

 Une équipe médicale vient de prendre gratuitement en charge des malades de ces affections à Mbalmayo dans le département du Nyong-et-So’o.

50 malades opérés des yeux gratuitement par les volontaires du service médical Saint-Paul de l’Eglise copte orthodoxe d’Egypte. En mission à l’hôpital de district de Mbalmayo depuis le 27 novembre dernier, l’organisation caritative est arrivée au terme de son séjour le 1er décembre dernier au grand regret des populations ayant répondu en grand nombre aux consultations.

L’équipe constituée de médecins spécialistes de chirurgie, de traducteurs, ingénieurs, d’une pharmacienne et d’un prêtre copte orthodoxe a procédé en une semaine à 203 consultations et à 50 opérations des malades atteints de la cataracte.

C’est dans un élan de solidarité qu’elle est venue en aide aux populations de cette partie du Cameroun à travers le don des collyres, des lentilles, mais aussi en prodiguant d’autres soins oculaires. « Notre motivation est que nous sommes tous des Africains, des frères et des sœurs. Nous avons recensé les pays qui ont plus de besoins, les personnes les plus défavorisées et les plus nécessiteuses. C’est sur cette voie qu’on a acheminé notre requête d’aide », a confié Dina El Mankabadi, l’un des membres de l’équipe médicale.

Un geste devenu une tradition car, l’organisation carit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie