Le regard des pouvoirs publics
- Par Mme MALOBE
- 05 déc. 2017 11:01
- 0 Likes
Entre les dispositions prises avec d’autres entités publiques et privées, mais aussi des sanctions prévues, l’Etat à travers le ministère des Affaires sociales (Minas) se penche sur les cas de discrimination des personnes handicapées. Angelica Bih Mundi Ambe, directeur de la protection sociale des personnes handicapées et des personnes âgées au Minas, affirme que tout est mis en œuvre pour une égalité des chances.
« La personne handicapée a le droit de postuler à tous les concours. Par exemple, un aveugle sortira bientôt de l’ENAM, et notre ministère s’est assuré que ses épreuves soient traduites en braille », explique-t-elle. Des lettres conjointes ont été signées entre le Minas et les ministères responsables de l’Education de base, des Enseignements secondaires et de l’Enseignement supérieur, pour ce qui est de la promotion de la personne handicapée.
Parlant d’emplois, Angelica Bih Mundi Ambe reste toujours aussi optimiste et souligne que le Minas prêche par l’exemple. Une bonne majorité de ses cadres sont des personnes handicapées. S’il est plus commode de trouver des solutions avec les institutions r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires