Personnes vulnérables: mobilisation pour une solidarité nationale

C’est le cri de cœur lancé hier par le ministre Pauline Irène Nguene, au Palais des Sports de Yaoundé lors de l’ouverture de la première semaine d’activités dédiées.

Donner aux personnes socialement vulnérables de réelles chances d’autonomie socio-économiques. Ou mieux, mettre en place un système de protection sociale qui devra s’occuper des problèmes des personnes socialement vulnérables.

C’est en cela que l’organisation de la première édition de la solidarité nationale et de l’entrepreneuriat social trouve sa pleine justification. En procédant au lancement des activités hier, Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires sociales, s’est voulue claire :

« C’est une occasion pour mobiliser, informer et sensibiliser toutes les couches de la société envers les personnes socialement vulnérables qui ne peuvent pas elles-mêmes se prendre en charge ». C’était en présence de ses homologues de la Communication, Issa Tchiroma Bakary et de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa.

A cette occasion, Pauline Irène Nguene a souhaité que chacun puisse apporter sa pierre à la construction d’une société camerounaise inclusive, gage d’une croissance économique soutenable et durable.

Ceci afin de trouver des réponses efficaces et durables à la demande sociale, qui porte en même temps sur la satisfaction immédiate des besoins sociaux essentiels et en faveur de l’inclusion socio-économique des personnes vulnérables. C’est pourquoi, un accent est mis sur l’entrepreneuriat social.

Ceci dans la mesure où celui-ci se déploie essentiellement dans le secteur associatif ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie