La cérémonie de clôture à l’esplanade du monument de la Réunification mardi dernier, a été présidée par le ministre Mounouna Foutsou.
Lancées le 28 novembre dernier dans la région de l’Est, avec la visite du camp des refugiés et des populations hôtes de Gadobadzéré, les manifestations liées à la Journée internationale du volontariat se sont achevées mardi dernier au monument de la Réunification. Lieu de solidarité et d’unité du peuple camerounais.
C’était en présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, qui présidait la cérémonie. La semaine du volontariat placée sous le thème : « Les volontaires : premiers à agir. Ici. Partout », a permis de promouvoir la culture du volontariat humanitaire auprès de toutes les composantes sociales de la population camerounaise.
Plusieurs activités ont meublé cette semaine, parmi lesquelles, la formation des motos-taximen aux gestes de premiers secours, une campagne médicale au collège François Xavier Vogt et une marche sportive des volontaires, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires