Une session sur le sujet a été tenue mercredi pour le personnel des services centraux et déconcentrés.
Une session de sensibilisation sur le Sida dans le milieu du travail, couplée au dépistage-conseil volontaire, anonyme et gratuit du Vih, à l’intention des personnels des services centraux, déconcentrés et usagers du ministère des Affaires sociales, s’est tenue mercredi dernier.
C’est la participation du Minas à la deuxième édition du mois camerounais et à la trentième journée mondiale de lutte contre le Sida. De concert avec la communauté internationale sur le thème « Droit à la santé », et sous le patronage de la première dame, Chantal Biya, avec pour slogan, « accélérons la riposte ».
Pour le représentant du ministre des Affaires sociales, Jean-Pierre Edzoa, directeur de la protection sociale et de l’enfance au lancement de la cérémonie, il s’agit essentiellement, au-delà des personnels du Minas, et des personnes vulnérables, d’organiser des causeries éducatives, des activités communautaires, de sensibiliser sur le dépistage systématique, faire la démonstration du port correct des préservatifs masculin et féminin, assurer leur distribution, vulgariser les lubrifiants, projeter des vidéogrammes…
Et beaucoup, n’appartenant même pas au Minas, se sont rués à l’esplanade de ce département minist&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires