Lutte contre les hépatites B et C: un nouvel espoir

La convention signée mardi dernier entre le Minsanté et une firme égyptienne permet entre autres au Cameroun d’accéder à une nouvelle molécule de traitement de l’hépatite B.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre au Cameroun dans la prise en charge des personnes atteintes d’hépatites B et C. Comme d’autres affections, ces maladies virales sont  de vrais problèmes de santé et leurs taux de prévalence en sont la preuve : 10% pour l’hépatite B et 2% pour la C, selon les dernières statistiques.

Et pour améliorer le quotidien des malades, le gouvernement a depuis des années pris le problème à bras le corps. Notamment pour améliorer l’accès au traitement et en réduire les coûts.

La convention signée mardi dernier à Yaoundé entre le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda et la firme pharmaceutique égyptienne Multi Mode Group, représentée par Abdel Moneim El Sharkawy, s’inscrit dans cette logique. « Cette firme égyptienne a développé une molécule qui permet de traiter tous les génotypes de l’hépatite C.

Nous pensons qu’avec ce traitement, les patients n’ont plus besoin de passer par le bilan thérapeutique qui était fort couteux et qu’il fallait d’abord réaliser avant qu’ils ne soient mis sous traitement », a déclaré le ministre de la Santé publique.

Et ce n’est pas le seu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie