Réseau électrique: 4500 poteaux métalliques en 2018

 Interpellé au Sénat, le ministre Basile Atangana Kouna a fait un état des supports d’énergie électrique au Cameroun.

Le fait déclencheur, c’est une situation observée dans le département du Mayo-Kani. L’énergie électrique n’arrive pas dans toutes les localités. Et lorsque le réseau est installé, les poteaux électriques défaillants ne sont pas remplacés.

Il faut attendre une à deux semaines pour voir des techniciens arriver de Maroua. Cette préoccupation a été portée en plénière au Sénat jeudi dernier par le sénateur Zakiatou Salé.

Elle a interpellé le ministre de l’Eau et de l’Energie, pour comprendre ce qui pose problème avec l’alimentation de ce département en énergie électrique.

Au perchoir du Sénat, Basile Atangana Kouna a expliqué que le problème des poteaux électriques en bois se posait effectivement et que des mesures étaient en train d’être prises pour y remédier. « Nous avons demandé à Eneo de travailler désormais avec des poteaux métalliques ou en béton », a-t-il indiqué. Le ministre tient par ailleurs compte du fait que l’utilisation d’un type de support (bois, métal ou béton) a une répercussion sur le coût du projet.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie