Débarcadère et marché aux poissons de Youpwè : c’est opérationnel…

Le Premier ministre, chef du gouvernement, représentant personnel du chef de l’Etat, a présidé la cérémonie officielle d’inauguration de cette infrastructure le 27 décembre dernier à Douala.

« Na som jita ! ». Remerciements du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, ce 27 décembre à Douala. Le PM réagissait à l’accueil enthousiaste que les populations et forces vives du Littoral lui ont réservé depuis son arrivée la veille sur les berges du Wouri. Une mobilisation massive à la dimension d’un évènement de taille : l’inauguration du débarcadère et du marché aux poissons de Youpwè. L’onction de l’Etat a été donnée vendredi dernier par le chef du gouvernement, représentant personnel du président de la République, Paul Biya, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part des membres du gouvernement, des autorités locales, dont le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, des parlementaires, des membres du corps diplomatique, des autorités traditionnelles... La Communauté urbaine de Douala (CUD), par la voix du 1er adjoint au maire de la ville, Dr Gérémie Sollè, s’est engagée à en faire une exploitation rationnelle pour le mieux-être des populations.
Le PM a rappelé que dans sa stratégie de développement à l’horizon 2030, le Cameroun s’était donné pour ambition d’assurer son autosuffisance alimentaire et de contrôler les marchés de la sous-région à travers la modernisation de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture. Cette ambition, a-t-il souligné, prend une ampleur particulière grâce au plan intégré d’import-substitution agropastoral et halieutique. « Pour ce qui est de la pêche et de l’aquaculture, il s’agit d’améliorer les équipements et les infrastructures de transformation, de conservation mais aussi de mise en marché des produits halieutiques. Dans cette logique, l’un des l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie