Les installations industrielles de BVS, négociant industriel en boissons, ont reçu un satisfecit officiel jeudi à Douala.
Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Ernest Gbwaboubou, a prononcé jeudi 7 décembre 2017 au nom du gouvernement des propos d’encouragement à l’endroit de la société Boissons, Vins et Spiritueux (BVS).
D’après M. Gbwaboubou, le développement de cette usine d’embouteillage de boissons qu’il inaugurait dans la zone industrielle de Bassa en compagnie du gratin administratif et économique de Douala, traduit et figure la politique gouvernementale en faveur des filières industrielles.
Cette vision de développement devrait à long terme (au-delà de 2035) faire du Cameroun, un Nouveau Pays Industrialisé (NPI). Une performance programmée, qui commande que la part de la production manufacturière dans le produit intérieur brut soit de l’ordre de 23 à 24%, et que l’exportation de produits manufacturés prenne une place importante dans la structure des échanges extérieurs.
Une démarche que traduisent en faits, l’équipement et la mise en service de la chaîne industrielle de BVS.
Au sein de l’entreprise elle-même, au regard de son premier bil...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires