Ceux qui veulent se relâcher pendant les fêtes de fin d’année, esseulés ou en famille, trouveront leur compte dans cet espace riche en diversités.
Envie d’évasion, de relaxation et de détente ? Le lac municipal de Dschang est l’un des espaces privilégiés qui, pendant les périodes des fêtes de fin d’année, s’impose comme un cadre propice, une destination à découvrir. Situé en plein cœur de la ville de Dschang, le lac municipal a une forme triangulaire de 27,5 km de périmètre et 2763 hectares de superficie.
Son premier élément d’attrait est le climat humide de la ville de Dschang. Ensuite, il y a la végétation pittoresque de ce site. Le lac en lui-même, est une vaste étendue d’eau dormante qui se prête au repos et à toute forme de détente. Avant le lac proprement dit qui est une retenue d’eau artificielle, il y a le long, en forme sinusoïdale jusqu’à perte de vue, les deux affluents qui alimentent ce lac.
Le fleuve Menoua qui prend sa source à 1551 m d’altitude, se joint à ce versant du bassin avec l’ensemble des rivières Menpé, Mbeng et Mbindoung pour former le lac. Les chaînes montagneuses alternées de collines et de vallées composent l’espace terrestre, recouvert de champs cultivés, d’arbustes et d’arbres divers.
De multiples oiseaux y compris des variétés rares, par leurs chants, donnent une symphonie particulière en ces lieux. La verdure interne du lac, faite d’herbes et de fleurs, est tracée par des voies qui permettent aux piétons d’y d&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires