Le bureau exécutif national de l’association Nkoul-Bebend s’est réuni samedi dernier à Atok.
Le congrès extraordinaire de l’association NkoulBebend aura lieu cette année du 15 au 18 mars 2018 dans la localité de Ndjibe, arrondissement d’Abong-Mbang. C’est l’une des principales résolutions de la réunion du bureau exécutif national de l’association Nkoul-Bebend samedi dernier à Atok.
C’était notamment en présence de Sa Majesté Effoudou III, chef supérieur du canton Maka-Bebend et des chefs traditionnels. « Il s’agira d’un congrès extraordinaire car celui de 2017 n’ayant pu se tenir à cause d’un agenda chargé », précise le ministre Joseph Le, président du Bureau exécutif national de Nkoul-Bebend.
Ce congrès sera aussi l’occasion de célébrer un des fils du canton, le général Pierre Louba Zal, promu récemment général de brigade à la gendarmerie nationale et de dire merci au chef de l’Etat pour ce geste fort à l’endroit de la communauté.
Par ailleurs, la réunion de samedi était l’occasion de poser les premières bases de la participation du canton Maka- Bebend au Festival national des Arts et de la Culture (FENAC) qui aura lieu cette année à Bertoua. Une participation qui sera peaufinée lors du prochain congrès.
« Nous avons beaucoup de choses à montrer et à valoriser. Il s’agira de commencer à préparer cet évènement de telle sorte que lorsque le ministre de la Culture et ses invités viendront à l’Est, qu’ils rentrent en étant impressionnés », précise le président du Bureau exécutif national de Nkoul-Bebend.
Aussi, la...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires