Des certificats de formation remis vendredi dernier à des personnels de la police et de la gendarmerie au terme d’une série de formation.
Jean Baptiste Bokam, secrétaire d’Etat auprès du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense en charge de la gendarmerie nationale, a clôturé vendredi dernier une série de stages de formation en police judiciaire adaptée à la lutte anti-terrorisme. La formation concernait à la fois les personnels de la gendarmerie et de la sûreté nationale. Il s’agit d’une plate-forme dont la mission est de réduire à sa plus simple expression les attaques terroristes en détectant les mouvements d’attaques kamikazes et l’utilisation des engins explosifs.
Le SED a instruit les récipiendaires de saisir le poids de la responsabilité qui est la leur afin que les méthodes de profilage, de quête de renseignement apprises se traduisent par des résultats concrets une fois sur le terrain. La présence de l’ambassadeur des Etats-Unis était bien remarquée à cette c&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires