Coopération France-Cameroun: Gilles Thibault chez le PAN
- Par gervais
- 11 oct. 2016 00:20
- 0 Likes
Le nouvel ambassadeur de France au Cameroun a rendu une visite de courtoisie lundià Cavaye Yéguié Djibril. Le représentant-résident de l’Union africaine a également été reçu.
En attendant la présentation de ses lettres de créances, le nouvel ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, a été reçu en audience lundi par le président de l’Assemblée nationale (PAN). Près d’une heure d’échanges entre le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril et le diplomate français, indicateur que les « sujets d’intérêt commun ont été abordés » avec une certaine profondeur. Gilles Thibault, au sortir de l’audience, a confié que l’entretien avec le PAN s’est focalisé, entre autres, sur « la coopération parlementaire et des sujets d’actualité ». Les deux personnalités ont passé en revue la situation sécuritaire dans l’Extrême-Nord, avec les attaques de Boko Haram, et à l’Est sous la menace de groupes rebelles venus de la RCA. Sur ces questions de lutte contre le terrorisme et de surveillance des frontières, Gilles Thibault a réitéré que « le Cameroun et la France ont décidé de concentrer tous leurs moyens » pour venir à bout de Boko Haram. La guerre contre cette secte terroriste étant un axe stratégique de la coopération entre les deux pays.
Le nouvel ambassadeur de France et le PAN se sont également intéressés à la prochaine session parlementaire, consacrée au vote de la loi de finances pour l’exercice 2017. Une session qui dessine les réformes envisagées pour l’émergence du Cameroun. Et c’est à juste titre que la France, partenaire au développement de notre pays, a rappelé Gilles Thibault, « accentuera ses...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires