Le Pr. Narcisse Mouelle Kombi a énoncé des axes majeurs, à l’occasion de la présentation des vœux jeudi dernier à Yaoundé.
Promotion et développement artistique et culturel. C’est sous cet angle que se profile le plan d’action 2018 du ministère des Arts et de la Culture (Minac). Des missions exaltantes et importantes axées sur le thème : « Diversité culturelle, identité et unité nationales ».
A l’occasion de la présentation des vœux au ministre le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, jeudi dernier à Yaoundé, celui-ci a décliné les défis à relever cette année.
Ainsi donc, Les actions envisagées et à engager en 2018 portent notamment sur la poursuite de l’inventaire général du patrimoine dans les régions de l’Est et de l’Adamaoua. La 3e édition de la Rentrée culturelle et artistique nationale de Ngaoundéré du 24 au 28 janvier prochain.
De même que l’organisation du Festival national des Arts et de la Culture (Fenac) à Bertoua en juin et juillet prochain. Aussi, l’organisation des Journées internationales du secteur culture ainsi que l’organisation du Concours littéraire national et du Salon international du livre de Yaoundé ne sont pas en reste.
L’œuvre d’assainissement et de restructuration de la gestion collective du droit d’auteur, objet d’une prescription du chef de l’Etat et d’une attention particulière du Premier ministre, chef du gouvernement ayant enregistrée des avancées notables en 2017, il sera loisible cette année à en croire le Minac, d’ouvrir d’autres chantiers dans la perspective de l’amélioration des conditions...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires