Aimé Mama : sur le chemin
- Par Azize MBOHOU
- 05 févr. 2018 12:42
- 0 Likes
Toute une mixture. Tradition et modernité se conjuguent dans un album de 12 titres. Un cocktail de rythmes locaux à l’instar du bikutsi et étrangers avec la world music. Aimé Mama a réussi le pari de cette fusion dans son premier album « Zen » qui veut dire le chemin en langue Ewondo, une façon pour l’artiste de faire un retour aux sources. Tout une balade dans son intimité, ses recherches, ses émotions pour véhiculer des messages de paix, d’amour et de culture.
Au rythme de la funk, salsa et rumba, Sigfried Aimé Mama Bisso, de son vrai nom, bassiste de formation raconte son parcours de musicien tout comme son projet qui est de revenir aux valeurs traditionnelles. « On est perdu dans d’autres rythmes qui viennent d’ailleurs comme le reggae, le coupé-décalé. Ce qui n’est pas mauvais mais il ne faut pas complètement déformer notre musique », explique l’artiste.
Dans cette galette musicale, chaque titre a sa spécialité. S.O.S est un hymne aux enfants de la rue avec Corry Denguemo en featuring. Tout comme il rend aussi hommage aux enfants soldats qui...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires