Didi Lobe: l’acteur qui rêvait de diriger

 Ce réalisateur camerounais, passé de devant à derrière la caméra en peu de temps, est une promesse du 7e art.

Un petit poucet aux grandes ambitions. Didi Lobe s’est découvert des compétences de réalisateur dès le primaire et le secondaire. Durant la préparation des sketches, il quittait très souvent sa place d’acteur, pour prendre la direction du jeu. Cet instinct décidera bien vite de l’orientation de sa carrière. « Zigoto Tchaya, un réalisateur et un mentor, m’a dit « Didi Lobe tu feras un bon réalisateur ».

Il était temps de mettre en avant ma vision pour que les cinéphiles puissent regarder, juger, critiquer en même temps être divertis et éduqués », déclare le jeune homme de 30 ans né à Limbe. La formation, comme souvent dans l’univers du 7e art camerounais, se fait en autodidacte, au cours d’un atelier organisé à la faveur d’un festival.

Finalement, le jeune loup plus affamé que jamais, se rend à Malte, où pendant six mois, il apprend la pré-production, la production et le montage à la Hands On School of Filmmakers, Sliema. Les fruits de sa moisson européenne ? La série « Bad Angel » diffusée sur la Crtv, mais aussi un court-métrage « Indelible Scenario » présenté aux dernières Rencontres internationales du film court de Yaoundé (RIFIC).

Didi Lobe compte bien aller de l’avant, malgré l’environnement peu pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie