Ce nouveau recueil de poèmes d’Eric Théophile Tchoumkeu publié chez Ifrikiya a été présenté le 1er mars dernier à Yaoundé.
La dédicace du recueil « Entre canicule et rêves » a été un moment de régal intellectuel le 1er mars dernier au Centre culturel du Cameroun, les lecteurs ont pu découvrir le premier né d’Eric Théophile Tchoumkeu.
La publication parue en décembre dernier aux éditions Ifrikiya, est un livre d’une soixantaine de pages. Il a été présenté dans le cadre d’une dédicace très courue.
La présentation de « Entre canicule et rêves » a également été un moment de décryptage de cette œuvre littéraire par d’éminents poètes camerounais. A travers une série de déclamations des textes de ce livre, d’explications et de questions-réponses, le public a pu cerner de bout en bout le contenu de l’œuvre.
L’ouvrage est un recueil qui sort du cadre classique de la poésie. Avec un ensemble de cinquante textes, il se plonge dans l’univers religieux, politique et social de l’environnement de l’auteur : le Cameroun. Avec des textes aussi faciles à comprendre tant sur le fond que sur la forme, ce recueil regorge de multiples richesses pour les passionnés de la lecture.
Dans sa prise de parole, l’auteur n&rsqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires