Télévision numérique terrestre: ce que la Chine offre

Le président de la République, Paul Biya, a découvert les infrastructures du géant chinois StarTimes lors de sa récente visite d’Etat en Chine.

Le siège de StarTimes, chargée de la réhabilitation de la CRTV, a constitué la troisième étape de la journée du président Paul Biya, le vendredi 23 mars 2018, dans le cadre de sa visite d’Etat en Chine. Le président n’a effectivement pas hésité à rallier la zone économique de Beijing où se dressent les installations imposantes de StarTimes.

Pendant une trentaine de minutes, Paul Biya a visité une partie des 32 000 m2 constitués essentiellement de treize studios d’enregistrement d’émissions et de plateaux que compte la structure. C’était en présence de Pang Xin, Pdg de StarTimes, et de Charles Ndongo, directeur général de la CRTV. L'avenir de la télévision c'est bien la TNT.

Pour boucler le processus de transformation au Cameroun, le dossier réhabilitation technique de la Cameroon Radio Television (CRTV), chaîne publique, a été confié à StarTimes. Dans le cadre d’un marché chiffré à 110 milliards de francs. Concrètement, il s’agira pour le géant chinois de revoir de fond en comble les infrastructures de diffusion, de production, les équipements de la CRTV. Du côté de la radio comme de la télévision.

Et ce, dans les 38 centres que compte l’organe à travers le pays. « C’est une deuxième vie qui s’offre à la CRTV. C’est comme ci l’on prenait tout ce qui existe maintenant à la CRTV et qu’on le mettait à la poubelle, pour recommencer.

C’est pour cela que le coût de l’investissement est si élevé. La seule chose que StarTimes ne ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie