Ecole nationale d’administration publique du Canada: la délocalisation est effective
Douze participants prennent part à un séminaire de formation sur la gestion axée sur les résultats depuis hier à Yaoundé.
Des hommes et des femmes, tous cadres dans l’administration publique, entreprises publiques et privées assis chacun devant un ordinateur suivent attentivement le cours introductif de Anna Gueye, expert-conseil en gestion et évaluation.
Le démarrage de ce séminaire qui durera deux semaines prouve que la délocalisation de l’Ecole nationale d’administration publique (Enap) du Canada au campus de l’Iftic-sup d’Elig-Essono à Yaoundé est effective. Pour ce premier jour de cours avec pour module de formation, la gestion axée sur les résultats, le niveau des 12 participants est jugé satisfaisant.
« Pour ceux qui n’ont jamais suivi de cours sur la gestion axée sur les résultats, il faut dire qu’ils ont une bonne idée sur la performance des résultats qui sont attendus dans leur milieu de travail. Etant donné qu’ils exercent des fonctions assez précises en termes de résultats souhaités ou attendus. Nous avons commencé par l’introduction en essayant de dégager les grandes lignes.
Nous avons deux semaines pour exploiter ce qu’on entend par ce concept c’est-à-dire sa définition et son contenu afin qu’au terme de cette formation, les engagements p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires