L’humoriste de son prénom Martial, a récemment présenté son spectacle « One Man Froid » à Yaoundé.
Entre anecdotes, autodérision et surtout analyse de l’actualité sociale et politique de son pays avec froideur, les spectateurs de Martial Bissog en ont eu pour tous les goûts. Eclats de rire au rendez-vous, pour accompagner le spectacle « One Man Froid » de l’humoriste, joué le 31 mars dernier à l’Institut français du Cameroun à Yaoundé (IFC).
Jeux de mots, langage familier, parfois soutenu avec une masse de figures de style à l’appui… Martial Bissog a traversé tous les sentiers pour que chacun se retrouve dans son registre.
Ce One Man show, finalement One Man…froid selon son auteur, se veut une lecture justement froide de l’actualité politique et de la vie quotidienne du pays, entre lutte contre la corruption et faits divers. Celui qui se baptise comique-journaliste-politicien tire une balle sur le quotidien plus que mouvement ces derniers temps au Cameroun.
Une franchise très peu dissimulée par les textes souvent provocateurs, mais toujours dans le ton du rire, même quand il faut parler de l’opération Epervier, de corruption, d’adultère, de couguars ou de gigolos. La femme en bonne place est utilisée comme un projecteur sur les affres de la société, qu’elle cache tant bien que mal derrière son « make-up ».
Sur la sc&eg...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires