Le sujet au cœur d’un atelier de trois jours des points focaux d’administrations publiques et privées tenu récemment à Yaoundé.
La riposte contre le VIH est une action multisectorielle. C’est pourquoi le ministère des Affaires sociales (MINAS) y apporte également sa contribution.
Intensifier les stratégies d’accompagnement psychosocial des personnes infectées ou affectées par le Vih/Sida, c’est l’une des actions de ce département ministériel, soutien constant aux couches sociales vulnérables.
Une formation de trois jours s’est tenue du 25 au 27 avril dernier au Cercle municipal de Yaoundé, sous la présidence de Rosalie Louise Aboutou, secrétaire générale du MINAS, représentant du ministre.
40 participants issus des administrations publiques, privées et de la société civile ont été édifiés à travers des échanges thématiques. Lesdits échanges ont porté sur le renforcement de la toile sécuritaire des travailleurs victimes de la pandémie du Sida.
« Il faut que chaque administration développe des mécanismes et des stratégies pour pouvoir accompagner les personnes vivant avec le VIH (PVVIH), dans le souci de lutter contre toute forme de discriminations », a expliqu&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires