Diplomatie: le nouvel ambassadeur du Tchad en poste

S.E Mahamat Ahmat Karambal a présenté les copies figurées de ses lettres de créances mercredi au ministre des Relations extérieures.

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du Tchad au Cameroun, a officiellement entamé sa mission à Yaoundé. Mahamat Ahmat Karambal a présenté la copie figurée de ses lettres de créance mercredi au ministre des Relations extérieures (MINREX), Lejeune Mbella Mbella. Ce rituel diplomatique qui précède la cérémonie solennelle de présentation des lettres de créances au chef de l’Etat, ouvre une nouvelle ère dans la coopération bilatérale entre le Cameroun et son voisin, le Tchad.
Nommé le 28 juillet dernier, l’ambassadeur est diplômé en aviation civile, né en 1947. Il a été ministre des Postes et Télécommunications, de l’Eau, des Mines et de la Géologie au Tchad. Celui qui était gouverneur de la région du Moyen Chari avant sa nomination, se dit déterminé à donner plus de vigueur à l’état des relations entre le Cameroun et le Tchad. Le contexte est celui de la lutte contre l’ennemi commun, Boko Haram, où la mutualisation des énergies entre les Forces de défense des deux pays porte des  fruits. Mais pour le diplomate tchadien, il faut faire avancer de nombreu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie