Aux maîtres d’œuvre, missions de contrôle et administrations, Philemon Yang a instruit jeudi, la facilitation du travail et le respect des délais notamment.
« Félicitations. Je suis content ». Par deux fois, le Premier ministre, Philemon Yang, a prononcé ces mots à l’endroit des maîtres d’œuvre à la fin de ses tours aux stades militaire, Omnisports, annexes 1 et 2. Il a posé des questions : « C’est quelle matière ? C’est du ciment », interroge le PM, parlant du revêtement utilisé pour la piste d’athlétisme du stade Omnisports. Il s’est laissé séduire par l’allure finale. « C’est beau », apprécie-t-il au stade militaire. Il a commenté : « Il y a toute une vie ici en bas », parlant de la loge présidentielle. Il achève sa visite visiblement satisfait. Autour de lui, des membres du gouvernement, collaborateurs et personnalités directement concernés par un aspect X ou Y lié à la compétition. Philemon Yang a animé une réunion dite de restitution après la visite des infrastructures sportives de la ville de Yaoundé.
Pas de temps à perdre, les délais sont là : le 26 octobre prochain, date annoncée pour la réception des différents chantiers des sites de Yaoundé visités. Aux maîtres d’œuvre, le PM recommande de « mettre un accent particulier sur la sécurité et la propreté dans les chantiers, et plus d’ardeur au travail pour livrer les infrastructures dans les délais ». Aux missions de contrôle, Philemon Yang demande une plus « grande proximité dans le suivi et l’exécution des travaux. Il faudrait veiller à la bonne qualité des équipements ». Ils doivent eux aussi accorder une attention cruciale à la sécurité et la propreté dans les chantiers.
Aux administrations, le chef du gouvernement recommande « une plus grande célérité dans le traitement et le paiement des décomptes, de persévérer dans l’accompa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires