Union générale des travailleurs du Cameroun: le mot d’ordre de grève levé
Les membres de l’Union générale des travailleurs du Cameroun (Ugtc) étaient en conclave avec le ministre Grégoire Owona afin de trouver des solutions aux revendications lundi.
La grève prévue demain par l’Union générale des travailleurs du Cameroun (Ugtc) n’aura pas lieu. Lundi dernier, le mot d’ordre de grève a été levé par les membres dudit syndicat ceci après une concertation avec le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona, et des représentants des autres ministères.
Pour Isaac Bissala, président de l’Ugtc, les démarches des syndicats des travailleurs, visent à inciter le gouvernement à prendre ses responsabilités qui restent encore infructueuses malgré quelques efforts.
C’est pourquoi le syndicat se trouve obligé d’engager des préavis de grève afin de créer des occasions de dialogue entre gouvernement et les syndicalistes. Le président du syndicat a ainsi mis sur la table, plusieurs revendications afin que des solutions durables soient trouvées.
« Dans plusieurs structures, les employés travaillent encore sans contrats, sans bulletins de paie. Concernant les personnes retraitées, elles ont encore du mal à entrer en possession de leur pension vieillesse », a-t-il déploré.
H...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires