Cancer: nouvel espoir pour les malades

Le Centre d’oncologie du Cameroun va ouvrir ses portes dans les prochains jours à Bekoko. 

« Dans deux ou trois semaines, nous allons commencer à consulter les patients. Ensuite, on va mettre en place les programmes de soins. » Le Pr Paul Mobit, président directeur général du Centre d’oncologie du Cameroun (Coc), dresse déjà le chronogramme de fonctionnement de ce nouvel établissements de soins spécialisé dans la prise en charge et le traitement des malades du cancer. Mais, même si le Coc doit ouvrir ses portes dans les prochains jours, ce vendredi 21 octobre 2016, on pouvait déjà voir la population venue en nombre se faire dépister gratuitement pour le cancer dans la formation sanitaire située à Bekoko, à plus d’une dizaine de kilomètres de Douala.
Un dépistage qui a vu la présence du Pr Anderson Doh Sama, secrétaire exécutif du Programme national de lutte contre le cancer, impliqué dans le projet depuis le début. D’ailleurs, signe du partenariat public-privé, le Dr Vincenzo Manisco, directeur médical, qui relève que le centre est de portée sous-régionale, indique que celui-ci a signé une convention de partenariat avec le gouvernement camerounais pour une subvention d’1,5 million de dollars par an (près d’un milliard F) devant permettre de réduire les coûts de traitement de 500 patients nationaux.
Confiant sur la technologie de pointe qu’offre le plateau technique du centre, le Dr Manisco a notamment fixé deux rendez-vous majeurs aux hommes de media : juin 2017 pour le fonctionnement à plein régime de la machine de radiothérapie, l’une des méthodes de soins pour guérir le cancer (des méthodes qu&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie