Fête de fin de Ramadan à Maroua: appel à la rectitude morale
- Par Maimounatou
- 18 juin 2018 07:04
- 0 Likes
C’est ce chemin du bonheur que l’imam de la mosquée centrale de Maroua a présenté aux fidèles musulmans dans son sermon vendredi dernier.
«Les chemins du bonheur ici-bas et dans l’au-delà », voilà le thème sur lequel l’imam de la mosquée centrale de Dougoï à Maroua a centré son sermon à l’occasion de la célébration de la fête de fin du jeûne du ramadan 2018.
Pour Cheikh Mahamoudou Mal Bakary, président du Conseil des Ulémas et Imams du Cameroun, la rectitude qui est demandée aux fidèles musulmans en quête du bonheur s’appuie sur trois fondamentaux: la rectitude dans les rapports avec Dieu, la rectitude dans la pratique religieuse et la rectitude dans les relations humaines.
Et lui d’ajouter d’autres vertus aussi cardinales, dont la bonté envers toutes les créatures, la prescription du bien et l’interdiction du mal, la protection de l’orphelin, la diffusion des informations utiles et bonnes, la bonté envers les parents.
L’observance de ces prescriptions, a martelé l’imam de la mosquée centrale de Dougoï constitue, non seulement la clé de voûte pour le bonheur éternel, mais aussi un catalyseur de la paix dans le monde.
Comme par le passé, cette prière de fin du jeûne du ramadan a été très courue. Une prière sous haute vigilance des forces de défense et de sécurité appuyées par les membres des comités de vigilance. L’entrée au champ de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Immatriculation dans les enseignements secondaires : encore des retardataires
- 09 janv. 2025 11:55
- 0 likes
Commentaires