La Russie impériale

 Le pays organisateur se dirige crânement vers les huitièmes de finale de son Mondial.

Des coups de klaxon ont salué mardi dernier à Moscou la victoire (3-1) de la Russie sur l’Egypte. Dans les pubs, la vodka a coulé à flots. La sélection nationale russe enregistre son deuxième succès en autant de sorties.

Après le feu d’artifice en match d’ouverture face à l’Arabie Saoudite (5-0), Stanislav Tchertchessov, le sélectionneur russe et ses hommes ont remis le couvert face aux Pharaons d’Egypte.

La Russie maîtrise son sujet. Jusque-là, c’est l’équipe qui a inscrit le plus de buts. Huit au total. Elle assure donc le spectacle. Denis Cherichev, son goléador qui a déjà signé trois réalisations, juste derrière Cristiano Ronaldo, est la révélation du tournoi. Elu pour la deuxième fois Homme du match, le sociétaire  de Villaréal FC en Espagne tire son équipe vers le haut

. La Sbornya, surnom de la sélection nationale russe, file vers les huitièmes de finale. Lors des trois dernières années, le Néerlandais Dick Advocaat et l’Italien Fabio Capello, deux grands noms, se sont succédé sur le banc de touche de la Russie avec des résultats mitigés.

Finalement, c’est en 2016 que la fédération russe de football décide de confier les rênes de la sélection à Tchertchessov, l’ancien gardien de but de la Russie qui a déclaré mardi dernier après la victoire contre l’Egypte que les objectifs de son équipe étaient presque      « remplis ». 

Jusque-là en trois participations (1994, 2002, 2014) à une phase finale de Coupe du monde, la Russ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie