Encadrement des personnes vulnérables: l’assainissement du secteur engagé

C’est le fil conducteur de la première conférence des œuvres sociales privées ouvertes mercredi par le Minas, Pauline Irène Nguéné.

L’ambition de Pauline Irène Nguéné, ministre des Affaires sociales est claire. Il faut assainir les structures d’encadrement des personnes vulnérables, appelées œuvres sociales privées. Elle a constaté un foisonnement de ces initiatives encadrant les orphelins, handicapés, sourds-muets, personnes âgées et autres, durant sa tournée de prise de contact. Maintenant l’heure est venue de réorganiser le secteur. Il s’agit pour le ministre de séparer le bon grain de l’ivraie. Elle l’a fait savoir, mercredi, au palais des Sports de Yaoundé, en ouvrant les assises de la  première conférence des œuvres sociales privées. Activité organisée sur le thème « Effectivité de l’action sociale privée en vue de la promotion de l’entreprenariat social».
Dans une ambiance conviviale, entrecoupée d’acclamations, le chef de ce département ministériel explique auprès de 200 promoteurs venus de tout le triangle national, qu’ils ne sont pas des concurrents dans l’encadrement des personnes vulnérables, mais des partenaires du gouvernement. Et la bonne volonté qu’ils démontrent en aidant ces catégories sociales, doit s’allier à la méthode, celle du respect de la réglementation. Des sources indiquent que pr&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie